• 1Appelez le cabinet d'avocat
  • 2Payez par téléphone avec nos opératrices ou en ligne
  • 3Mise en relation directe avec avocat
  • 4Consultation juridique avec un avocat, bilan de votre situation

Consultation en ligne

QUESTION-AVOCATS vous simplifie vos démarches de justice.

Vous avez besoin d’un Avocat, c’est simple,  les opérateurs  vous donneront un rendez-vous pour une consultation juridique, sans frais de dossier et sans aucun intermédiaire.

L’Avocat répond à votre problématique ici et maintenant.

Me Olivia Chouchan Calamai s’est rendue compte qu’un bon nombre d’individus n’osait pas déranger un cabinet d’avocat, selon l’ancienne approche du cabinet d’Avocats plus classique. Il existait pourtant des situations conflictuelles simples pour lesquelles le justiciable a besoin d’être protégé et de connaître ses droits . Ce site est conçu pour eux.

La consultation juridique en ligne : pourquoi ?

1) C’est la démarche la plus sûre pour vous protéger et ne plus vous angoisser par 1000 questions hors sujets ! Plus besoin de pratiquer la vision ancienne du Cabinet, destinée aux corporates, avec démarches fastidieuses, coût onéreux. L’accès à l’avocat est direct en un seul coup de fil.  La consultation juridique est un acte d’avocat, elle est signée par son auteur-avocat : l’avocat s’engage avec vous. Aucun autre acteur du droit, hormis les Notaires, ne peuvent dispenser d’une consultation juridique auprès d’un client. C’est un acte réglementé qui ne peut faire intervenir qu’un spécialiste du Barreau, en dehors de tous juristes, étudiants, en formation, stagiaires, etc. attention d’ailleurs aux plateformes publicitaires pour vous trouver un avocat, soit disant.

2) À distance, vous recevez l’assistance juridique par le Cabinet d’Avocat dont vous avez besoin.

3) Sur toutes les matières du droit civil et droit pénal, immobilier et les questions de la vie courante, l’Avocat vous délivre une consultation ciblée sur vos problématiques; le client devient apaisé et connaît l’orientation qu’il doit suivre. S’il peut éviter un procès, un remboursement, une menace judiciaire, une saisie de ses comptes…l’Avocat le renseigne !

UTILITE :  Un simple conseil peut vous permettre d’économiser une action judiciaire.

ECONOMIE : un conseil prix fixe

  RESPONSABILITE PROFESSIONNELLE

L’avocat souscrit une assurance professionnelle obligatoire dans ses activités ce qui constitue une garantie importante pour le client.

  • L’assurance en Responsabilité Civile Professionnelle (RCP) couvre les fautes que l’avocat pourrait commettre et causeraient un préjudice ou une perte de chance à son client ou à un tiers (ex. un délai a été dépassé pour entreprendre une démarche ou une action)
  • Une assurance obligatoire est aussi souscrite pour les fonds confiés à l’avocat et déposés sur les comptes Carpa.

 

Nos avocats en ligne sans RDV
Remplissez le formulaire en ligne
ou
Contactez le 01.84.17.31.19