Divorce

Divorce separation

Divorcer ? Étape douloureuse : faites vous assister !

L’intervention d’un Avocat est toujours obligatoire, c’est une garantie pour le justiciable, il ne cède pas à la pression et intimidation de son conjoint et met en valeur l’ensemble de ses droits. Nos avocats en droit de la famille répondent à toutes vos questions juridiques et saisissent le Juge des affaires familiales afin de statuer sur le droit de garde de l’enfant, le calcul de la pension alimentaire, la garde alternée, les droits de visite du père et sur la prestation compensatoire.

Le cabinet n’axe pas le dossier de divorce du client sur le critère temps, une prolifération de sites sur le divorce à distance, par simple formulaire, vite vu, depuis les sites d’avocats ne sont pas les critères choisis ni la politique suivis par le Cabinet.

Tous les aspects du divorce nécessitent une discussion et clarté avec l’avocat et le client, toutes les questions doivent être abordées pour l’avenir (les déménagements, les évolutions prévisibles, les changements de nom, la garde alternée de l’enfant) et ces éléments cruciaux pour le client nécessitent un débat et une consultation approfondie avec l’Avocat.

La loi du 26 mai 2004 a souhaité simplifier les procédures de divorce.

Un divorce par consentement mutuel soit accord sur l’ensemble des modalités du divorce ( montant de la pension alimentaire, conditions du droit de visite et d’hébergement de l’autre parent n’ayant pas la garde, garde de l’enfant, prestation compensatoire, paiement des impôts année du divorce) peut permettre aux conjoints d’avoir un seul et unique avocat pour les deux.

Par contre, en cas de conflit pour la procédure de divorce, chacun organise la procédure avec son avocat individuel.

DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL LA GRANDE SIMPLIFICATION 2 ETAPES

Parlez en au premier rendez-vous avec votre avocat.

Les époux sont d’accord sur tout et sur toutes les conséquences du divorce.
C’est plus difficile lorsqu’il existe un patrimoine immobilier des enjeux financiers et une disparité des revenus.
Votre Avocat est le spécialiste de ces questions et son habitude des procès et de la fréquentation des Magistrats est précieuse pour vous orienter au cas par cas.

Les deux étapes : le dépôt de la requête de divorce devant le Juge aux affaires Familiales du Tribunal de Grande Instance du lieu où réside le parent avec les enfants.
L’audience devant le Juge aux affaires familiales qui vérifie la convention de divorce, l’acte notarié si partage de biens immobiliers qui aboutit au Jugement dans le mois qui suit la convocation.

Les avocats en Droit de la famille du Cabinet agissent pour des procédures simples et complexes devant les Tribunaux d’Ile de France et par le biais de partenaires affiliés, sur tous les départements de la France.

UN DIVORCE RAPIDE EST CE POSSIBLE ?

Le divorce par consentement mutuel est le plus rapide depuis la nouvelle Loi.
C’est la procédure de divorce simplifiée par excellence.

Il faut compter :

  • Le temps pour s’accorder sur les modalités
  • La situation patrimoniale des époux s’ils ont des biens en commun un acte notarié doit être versé au divorce.
  • Le temps du dépôt de la requête en divorce par l’Avocat.
  • La convocation des parties par le Juge aux Affaires familiales de 1 mois à 1 mois et demi.

Le divorce par consentement mutuel peut durer de 4 à 6 mois.

Nos avocats en ligne sans RDV
Remplissez le formulaire en ligne
ou
Contactez le 01.84.17.31.19